Aller au contenu principal
Fermer

Tapestry augmente sa participation dans la marque de cuir recyclé Gen Phoenix à près de 10 %
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le cours de l'action) par Samantha Marshak

Tapestry TPR.N va augmenter sa participation dans le producteur de cuir écologique Gen Phoenix à 9,9 % dans le cadre d'un tour de table de 15 millions de dollars, alors que la maison mère de Coach et Kate Spade cherche à fabriquer des articles en cuir plus durables, ont déclaré les deux sociétés à Reuters. L'investissement de Tapestry quadruple presque sa participation dans l'entreprise; elle a déclaré que le partenariat soutiendra ses efforts pour attirer les jeunes consommateurs de la génération Z - ceux qui sont nés entre 1997 et 2012 - qui ont un appétit pour les produits en cuir durables.

La société de capital-risque Material Impact a mené le tour de table de 15 millions de dollars pour Gen Phoenix.

Le partenariat entre Tapestry et Gen Phoenix a débuté en 2022 avec le lancement de la ligne Coachtopia de Coach, orientée vers la génération Z, qui fabrique des produits conçus avec au moins 50 % de fibres de cuir recyclées provenant de déchets fournis par Gen Phoenix, selon son site web.

Scott Roe, qui est à la fois directeur financier et directeur des opérations chez Tapestry, a déclaré que Coachtopia est un indicateur des habitudes de consommation des jeunes consommateurs.

"Ce n'est pas que Coachtopia soit si énorme sur le plan commercial, mais il nous aide à comprendre ce qui est important pour ce groupe démographique très important", a-t-il déclaré.

M. Roe n'a pas voulu préciser la part de Coachtopia dans les recettes totales de Tapestry, se contentant de dire qu'elle est "relativement faible." Gen Phoenix estime que ses matériaux ont une empreinte carbone inférieure de 80 % à celle du cuir vierge.

Les deux marques ont déjà collaboré sur un matériau de doublure non enduit que Coachtopia a mis sur le marché en moins d'un an, a déclaré Elyse Winer, directrice du marketing chez Gen Phoenix.

Dans le cadre de l'investissement, Gen Phoenix, qui s'approvisionne en déchets auprès de tanneries et d'usines européennes, fournira du cuir recyclé à Tapestry pendant trois ans.

La directrice générale de Gen Phoenix, John Kennedy, a déclaré que l'entreprise était impatiente de travailler avec toutes les marques de Tapestry.

Selon M. Roe, il reste à voir comment le matériau recyclé pourrait être utilisé dans d'autres lignes de produits.

"Il existe de nombreuses possibilités de réorienter une grande partie de ce flux de déchets", a-t-il déclaré.

Les actions de Tapestry étaient en baisse de 0,4 % mardi.

Valeurs associées

115,350 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (Crédit: Paul Hudson / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 09:31 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un contexte et de détails dans l'ensemble du document) Tesla TSLA.O rappelle ... Lire la suite

  • Le siège du groupe français de services de restauration et de gestion des installations Sodexo
    information fournie par Reuters 23.10.2025 09:30 

    Sodexo a annoncé jeudi prévoir une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 1,5 et 2,5% en 2026, citant des défis dans ses activités aux États-Unis, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% sur 2025. Le groupe dit également anticiper ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.10.2025 09:30 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente jeudi avec une nouvelle avalanche de résultats de sociétés en Europe alors que les valorisations élevées ont poussé les investisseurs à prendre leurs bénéfices dans les ... Lire la suite

  • Un stand Dassault Systemes au salon CES de Las Vegas, en 2024 (illustration) ( AFP / FREDERIC J. BROWN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 09:20 

    L'éditeur français de logiciels Dassault Systèmes a revu en baisse ses objectifs pour 2025 en raison d'une croissance moins rapide qu'espérée, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Au troisième trimestre, ses ventes sont restées stables, à 1,46 milliard d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...